Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gibritte

Samedi 25 avril, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, c'était une première fois, pour moi.

J’y suis allée avec beaucoup d'appréhension à cause de ma surdité, j'en suis revenue ravie. Belle organisation : bravo à toute l’équipe de l'atelier dentelle au fuseau de l'université populaire tricastine.

Les dentelières des Alpes étaient à l’honneur, costumées et dentelant sur leur carreau très particulier,

il y avait de nombreux stands exposant de magnifiques oeuvres

Un album photo ICI , un autre LA

et suffisamment de stands marchands pour satisfaire nos envies.

Et puis il y a eu toutes ces rencontres, un vrai bonheur, je ne le montre pas toujours car je suis focalisée à lire sur les lèvres et déchiffrer ce que l'on me dit. Mais ce jour là c'était un peu plus facile, le thème étant connu (on ne pouvait parler que de dentelle) ... et puis Josette était là : sa présence m'a beaucoup rassurée (un grand merci à elle qui est venue "faire mon oreille" le jour de son anniversaire!).

Bernadette et Gino, rencontrés justement à St Paul, il y a deux ans, m'avaient déjà présentés quelques dentelières, mais dans l'effervescence du jour je n'avais pas retenu beaucoup de noms. A ce couvige, j'ai pu mettre un visage sur des amies jusque là virtuelles: Gisou et Muriel du Var, Marie-Christiane (MC34) de Montpellier, Nanou05 d'Upaix, Sue l'amie de Bernadette, Josidentelle qui fait de si beaux points d'esprits et bien-sûr Claudette, l'organisatrice du couvige.

 

J’ai perdu l’audition progressivement il y a quelques années jusqu’à la surdité profonde, avec l’aide de la lecture labiale et des prothèses auditives mon handicap est invisible pour les autres. Je ne peux « entendre » que ce que je vois; aussi, si je vous tourne le dos ou si je suis un peu loin, je ne vous entends pas et j’en suis la première chagrinée : je demande à toutes les personnes à qui je n’ai pas répondu, à celles dont je n’ai pas retenu la nom, de bien vouloir me pardonner

 

Un grand « merci » toutes ces dentelières qui sont passées me voir à Saint-Paul et, un tout particulier, à Claudette qui a permis ces rencontres.

Commenter cet article

Bernadette 27/05/2015 13:44

Petit couvige par la taille mais grand par l' amitié que l' on y a trouvée et par l' accueil reçu. Nous y avons rencontré beaucoup d' amies dentellières et d' amis accompagnateurs. Une journée fort agréable . Merci aux organisatrices.

Bernadette