Ailes de Cigales
Lors du couvige de Solliès-Pont, j'ai adoré les cigales de Mayon, mélange de couture et de dentelle, vous l'avez peut-être vue en avatar sur le forum de Lolo.
Nous avons sympathisé très vite et dès le lendemain elle me donnait le patron de la cigale. Lolo, elle, m'envoyait les dessins de ses ailes, mais comme je viens juste de faire ma propre cigale toute en dentelle, je me suis dit que faire seulement deux petites ailes serait rapide.
C'était sans compter sur une rencontre à l'atelier où, justement, j'étais en train de coudre la cigale.
Hélène nous parlait de ses délires créatifs en couture, alors, sautant sur l'occasion je lui ai demandé de me dessiner des ailes pour ma cigale.
Voici donc deux autres modèles d'ailes de cigales:
Hélène, en a dessiné d'autres, mais pour l'instant, je ne vois pas d'interprétation en dentelle.
Son dessin avec des lacets qui s'entrecroisent m'a tout de suite plu et dès mon retour à la maison je me lançais dans une ébauche de carton (trop compliqué pour moi de faire les courbes avec knipling c'est la raison pour laquelle les lacets sont dessinés à main levée).
Pour cette première aile gauche j'ai pris du fil rose nuancé, cocon de Calais et du fil métallique argenté de Madeira (c'est ce que j'avais de plus fin). Quand je prépare mes fuseaux je fais en sorte que les nuances soient réparties de la même façon sur les deux fuseaux d'une paire et là que les deux paires d'un lacet aient à peu près les mêmes nuances.