Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pinterest & Recherche

à vous qui venez de Pinterest:

Avant de me demander tel ou tel modèle, s'il vous plait, prenez la peine de le chercher sur le blog, il y a un champ de recherche (en haut à droite).

J'ai passé beaucoup de temps à rédiger ces articles, alors passez un peu de temps à chercher, avant de m'écrire!

Publié par Gibritte

Tout a commencé avec un petit coeur de B. Bellon.

Comme souvent (parce qu'ils sont excellents), j’indique un article de Meriem pour réaliser ces petites étoiles, c’est du fond malin, facile à faire quand on a compris les croisements en étoile.

Pour B. c’est un coup de cœur immédiat pour la première photo (dentelle de E. M. Bjerregaard), elle est superbe avec son mélange de grille et de fond malin (en plus il y a des découpes géométriques comme je les aime).

B. essaye une mise en carte libre, mais les raccords entre les motifs, posent problème.

Tout s'est éclairci lorsque j'ai retrouvé mes exercices du Puy sur le fond malin. Le numéro 34 est un entre-deux qui mélange grille et fond malin. Me voici donc devant le logiciel Knipling afin de faire le carton de la dentelle montrée par Meriem.

 

Première étape: trouver le bon piqué.

Dans le menu « Grid » il faut choisir "Diamond" pour pouvoir agir sur l’angle d’alignement des points (un peu comme pour le pentagone).

Dans cette fenêtre, il semble, au premier abord, impossible de modifier l'angle. Attention à ne pas modifier directement, cela ne sera pas pris en compte par Knipling, il est lié à la distance verticale. Si l’on clique sur l’angle on s’aperçoit que c’est « Distance Y » qui ne peut être modifié.

Pour l'activer il suffit de cliquer sur le mot et les flèches deviennent actives.  Malheureusement en augmentant l’angle à 60° (avec les flèches) j’obtiens un bon piqué, mais la distance verticale est vraiment petite.

Pour du DMC 80 j’ai l’habitude de prendre 0,3 cm comme pas et 0,4 pour du fond torchon. Après quelques tâtonnements entre Y et l’angle, j’en viens à calculer X (2 x sin60° x 0,4 ≈ 6,9) et là tout se met en place.

Article modifié, car les valeurs étaient encore trop petites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article