Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pinterest & Recherche

à vous qui venez de Pinterest:

Avant de me demander tel ou tel modèle, s'il vous plait, prenez la peine de le chercher sur le blog, il y a un champ de recherche (en haut à droite).

J'ai passé beaucoup de temps à rédiger ces articles, alors passez un peu de temps à chercher, avant de m'écrire!

Publié par Gibritte

On m'en avait parlé, mais je n’avais rien noté, je voulais visiter ce musée, situé dans les environs. Je le pensais dans la Drôme et il était dans l'Ardèche.

Je le savais privé et qu’il fallait prendre rendez-vous pour le visiter, mais Internet ne m’indiquait aucun musée de la dentelle dans la région. 

Si vous êtes dans la région je ne peux que vous inciter à y aller: c’est à 45 minutes au nord d’Avignon et à 30 minutes au sud de Montélimar. Nous, nous avons profité de ce jour pour rencontrer d’autres dentellières, du club qui, justement, m’en avait parlé.

Madame Mériel MATTLE est passionnée et passionnante, elle a nous a tenues en haleine des heures durant, nous faisant découvrir ses dentelles et leur histoire. J’ai découvert que le point de Paris et celui d’Angleterre, identiques, ont été créés en Belgique (la Flandre) mais, pour éviter des taxes imposées par M.Colbert, on les a renommés. 

Quelle magnifique journée, nous étions comme des enfants devant le sapin de Noël émerveillées, curieuses, enchantées. Il n’y a rien de plus passionnant que d’écouter une passionnée.

Je ne ferais pas de reportage: allez y !

il y a des cours à l'année ou des stages à la semaine, renseignez-vous ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 05/06/2018 08:51

Je connais Mel depuis des années, je l'ai entendue raconter de congrès en congrès des travaux d'avancement du musée, elle nous montrait des photos. Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, et puis surtout j'ai des enfants...

Gibritte 06/06/2018 00:32

Mais maintenant tu es dans le sud-est, bien plus proche, tu trouveras un moyen d'y aller ... en famille: il y a à Pierrelatte (5min à l'est) une étendue d'eau où il fait bon pique-niquer et même se baigner lorsque le temps est clément.