Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pinterest & Recherche

à vous qui venez de Pinterest:

Avant de me demander tel ou tel modèle, s'il vous plait, prenez la peine de le chercher sur le blog, il y a un champ de recherche (en haut à droite).

J'ai passé beaucoup de temps à rédiger ces articles, alors passez un peu de temps à chercher, avant de m'écrire!

Publié par Gibritte

Après les essais, voici le carton final et quelques indications pour démarrer.

Si l'on veut les meneurs des rivières d’une couleur différente, il faut faire attention lorsqu’ils iront en bordure (épingle à 4).  La paire derrière l’épingle doit rester la même et les meneurs doivent revenir vers le mat. Pour cela on fera un point tournant (C.T.T.C.T.). 

Sur le carton ces points sont marqués d’un cercle . 

 

En A : on pose 3 paires imbriquées sur une épingle, on ferme le point et effectue autant de torsions que souhaitées sur chaque paire

Pour tous les points B: on pose 2 paires à cheval sur une épingle provisoire, on effectue un point fermé avec la paire de gauche, on pose l'épingle à 4 et effectue des torsions. on retire l'épingle provisoire.

En C: on pose 1 paire sur une épingle provisoire, on effectue un point fermé renforcé (épingle au centre), puis les torsions et on retire l'épingle provisoire.

En D, c'est la pose des paires de bordure: on fixe 2 paires sur une épingle provisoire à droite de l'ouvrage. Deux fuseaux vont traverser toutes les paires pendantes (sauf la première et la dernière qui sont les paires derrière l'épingle) en mat vers la gauche.

 

On peut aussi télécharger un document ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Christiane 06/05/2019 21:18

Un grand merci pour ce partage. Bises.

Gibritte 06/05/2019 23:50

Merci pour votre message
Amitiés dentelières