Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pinterest & Recherche

à vous qui venez de Pinterest:

Avant de me demander tel ou tel modèle, s'il vous plait, prenez la peine de le chercher sur le blog, il y a un champ de recherche (en haut à droite).

J'ai passé beaucoup de temps à rédiger ces articles, alors passez un peu de temps à chercher, avant de m'écrire!

Publié par Gibritte

Au club, Françoise appréhende la dentelle différemment : «  le début étant plus beau que la fin, où vais-je finir pour qu’il y ait le moins possible de nœuds et pouvoir les cacher ?». Elle a donc commencé la deuxième partie du yin-yang par « ma » fin et comme elle aime le point Suzette, elle a remplacé les passées tordues par ce point si joli. Aussitôt d’autres dentelières voulurent faire de même d’où cet article.

On commencera par la "fin" sans problème si l’on conserve les points du modèle initial, mais avec le point Suzette il faut répartir les "lignes de mat" en intercalant une "ligne en grille" et calculer le nombre de fuseaux nécessaires et leur mise en place.

Il y a longtemps que je voulais le faire en jaune et bleu, alors ce fut l’occasion de tester ces couleurs avec le nouveau point:

Il y a donc 2 paires travaillées en mat, suivi d'une paire travaillée en grille, puis l'on recommence, 2 mat, 1 grille en terminant par deux paires travaillées en mat. Je conseille donc d’utiliser des fuseaux de couleurs différentes, la paire de meneurs ayant la couleur des paires travaillées en grilles puisqu'il y a changement de meneur. L'autre conseil sera de poser des épingles provisoires pour maintenir les lignes de mat pour les rangs allant vers le creux de la courbure.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article