Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pinterest & Recherche

à vous qui venez de Pinterest:

Avant de me demander tel ou tel modèle, s'il vous plait, prenez la peine de le chercher sur le blog, il y a un champ de recherche (en haut à droite).

J'ai passé beaucoup de temps à rédiger ces articles, alors passez un peu de temps à chercher, avant de m'écrire!

Publié par Gibritte

Aujourd'hui, je vais vous expliquer ma méthode de travail, je ne prétends pas que ce soit la meilleure façon de faire, mais c’est celle que je pratique. Attention, elle ne peut pas être utilisée sur des carreaux ronds ou à roue.

Je travaille par blocs et non à l’horizontale, effectuant bloc après bloc. Il faut donc délimiter les blocs et leur ordre d’exécution .

Pour les blocs de fond torchon (1,2,6,7) je travaille en ligne oblique à 45°. Je préfère, lorsque cela est possible, aller vers un bord, car ainsi, lorsque je poserais l’épingle en bout de ligne, je vérifierais les points que je viens d’exécuter (on oublie vite une torsion).

L’ordre des blocs 1 et 2 n’a pas d’importance ( de même pour les blocs 6 et 7) le sens de travail des lignes non plus, mais le travail doit se faire en oblique.

Il est important aussi de bien finir les blocs. Dans le bloc 1 (ou 2, ou 7), on doit travailler la paire de bordure avant et après l’épingle, sinon, lorsque l’on exécute la ligne suivante, on risque d’oublier ce point (le travail dans le sens du bloc 6 évite cet oubli, puisque l'on travaille la bordure en premier).

Dans le bloc 3 , on veillera  à travailler la rivière le plus loin possible, ainsi, une fois le motif 4 travaillé, on reprendra le travail de la rivière sans problème (on risque de rater l’angle, surtout s’il y a des épingles très proches, que l’on verra moins bien si le motif 4 est déjà exécuté).

Prochain article avec ma dentelle actuelle: l'asymétrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pat 19/04/2020 20:20

Bonjour. moi aussi j'aime travailler comme ça et je trouve que c'est beaucoup plus facile et aussi rapide car on fait le même point en continu. bonne soirée

Gibritte 19/04/2020 23:13

Merci de votre passage Pat, douce journée à vous et prenez soin de vous.

jmarcie 11/04/2020 09:36

merci très bonnes explications et astuces à suivre. PRENEZ SOI N DE VOUS ET DES VOTRES

Gibritte 12/04/2020 10:11

Merci. Douce journée à vous

Claudine 11/04/2020 08:47

Merci
Vos explications sont très biens
Bon wee kend
Prenez soin de vous
Amicalement
Claudine

Gibritte 11/04/2020 09:11

De rien, il faut bien s'occuper.
Bonne dentelle et bonnes fêtes de Pâques

laurette 11/04/2020 08:27

merci beaucoup Gibritte tu me donnerais presque l'envie d'entendre à nouveau chanter mes fuseaux , je crois que j'ai tout perdu
douce fin de semaine

Gibritte 11/04/2020 09:10

Laurette, rien n'est perdu: j'ai abandonné, à la venue du 3e enfant, et quand 15 ans après, on m'a remis des fuseaux entre les mains, au hasard d'une expo, tout est revenu! et je n'avais même pas le même vocabulaire (voyageurs pour meneurs, croisement pour passée ...)
Profitez peut-être du confinement pour vous y remettre.
Merci pour votre com' et prenez soin de vous