Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pinterest & Recherche

à vous qui venez de Pinterest:

Avant de me demander tel ou tel modèle, s'il vous plait, prenez la peine de le chercher sur le blog, il y a un champ de recherche (en haut à droite).

J'ai passé beaucoup de temps à rédiger ces articles, alors passez un peu de temps à chercher, avant de m'écrire!

Publié par Gibritte

Au début de mes échanges avec Jo Pol, elle m'a indiqué qu'une personne avait fait quelque chose de ressemblant au fond malin.

 Marian appelle ce point "Ants" et Google le traduit par "Fourmis"?

Pour son 3ième exemple elle parle d'étoile: 3 paired crossed star (Cela a été modifié depuis, voir en fin d'article)

J'ai contacté Jo, qui a contacté Marian et l'aventure a commencé ...

Quelle merveilleuse aventure, Jo a créé un groupe pour faciliter nos échanges à trois (très vite une autre personne l'a rejoint, je vous en parlerais une autre fois).

Marian, qui avait trouvé comment croiser 3 paires avec un logiciel qui n'en croise que deux, s'est vraiment prise au jeu en proposant de nombreux diagrammes, avec Jo elles m'ont guidée. Et voici le résultat de notre (?) travail (pas trop du mien, mais j'ai participé):

 

Je détaille mon travail, si cela peut aider quelqu'un qui débute ...

Ma première idée fut de décomposer le travail des 6 fils, entre un travail avec les 4 fils de gauche ou les 4 fils de droite selon le besoin.

Pas facile, lorsque l'on a appris les croisements en étoile, en prenant les fuseaux 2 par deux, mais je me suis souvenue d'explications de Meriem sur le fond malin (merci à elle d'avoir laisser son blog ouvert, c'est une mine d'informations): la méthode Chaleyé décompose ce point, fil après fil, il me suffisait de prendre les 4 fils de gauche (lorsqu'on arrive par la gauche) et de prendre tous les points possibles, pour ensuite prendre les points possibles avec seulement les 4 fils de droite et continuer ainsi.

Je me suis retrouvée avec 4 "points" qu'il a fallu coder et en remplaçant les torsions "t" par des torsions à gauche "l" ou à droite "r" uniquement:

c

clcrc

clcrc

c

J'ai eu besoin d'aide pour la forme du diagramme à 4 points, car je n'ai pas encore assimilé cette particularité de GF:

ce qui donnera:

Pour le travail dans l'autre sens, on échangera "l" et "r":

c

crclc

crclc

c

Mais pour le même résultat on peut avoir le diagramme suivant qui est plus logique, car en miroir par rapport au premier :

Pour un fond malin on doit rajouter des torsions:

Jusque là, j'ai su faire, mais ensuite il fallait agrandir le diagramme en ajoutant des connexions pour faire apparaitre le "voyage" aller-retour sur 2 lignes.

Je savais qu'il fallait associer les deux diagrammes, 

 l'un au dessus de l'autre, mais je n'y arrivais pas.

C'est Marian, qui est experte dans ces diagrammes, qui a finalisé le fond:

Plusieurs images ont un lien qui mène vers GF, n'hésitez pas à cliquer pour jouer.

Ceci qui me conforte dans l'idée que "trois têtes pensantes valent mieux qu'une" (surtout lorsque 2 d'entres elles sont expertes!).

=*=*=*=*=

Marin a rajouté, dans GroundForge, un petit résumé des différents croisements de 3 paires:

ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 03/06/2020 21:34

Ben dis donc, je n'ai pas la patience de jouer avec ce logiciel, bravo à toi. Sinon, ant=fourmi, le traducteur a raison.

Gibritte 04/06/2020 00:00

Depuis ces échanges avec Marian et Jo, je "vois" les poissons et les fourmis! Moi je joue, mais pour Véronika c'est un vrai défi.