Marque-page aux marguerites
Voici un deuxième marque-page avec le fond parsemé de marguerites et points d’esprit

Il mesure 15 cm et nécessite 20 paires de fuseaux, pour du fil fin ( DMC 60 à 80, mais ne l'ayant pas testé je n'en suis pas sûre).
Celui de l'article précédent fait 16cm et nécessite 28 paires de fuseaux.

Voici un schéma qui montre le début avec le code couleur. On remarque qu'une des passives du mat est montée sur une épingle auxiliaire, c'est pour ne pas perturber le piquage du bord. On la retirera après quelques rangs.

Voici un autre schéma qui montre le passage des fils où 1 trait = 1 paire avec "sa" couleur pour suivre son cheminement. On remarque que les paires à rajouter pour les cordes le seront 2 par 2 et selon la méthode de la « passée à cheval »: les meneurs sont abandonnés à l’intérieur, deux paires sont posées sur l’épingle extérieure et chaque paire traverse le mat vers l’intérieur.