Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pinterest & Recherche

à vous qui venez de Pinterest:

Avant de me demander tel ou tel modèle, s'il vous plait, prenez la peine de le chercher sur le blog, il y a un champ de recherche (en haut à droite).

J'ai passé beaucoup de temps à rédiger ces articles, alors passez un peu de temps à chercher, avant de m'écrire!

Publié par Gibritte

Toujours dans l'étude des fonds de la liste "Whiting index" sur GroundForge, je me penche sur ce fond, indexé D-9:

Au premier regard, la photo du livre et le diagramme de GF sont ressemblants et semblent simples à exécuter.

Mais le piquage, lui, ne me semble pas simple du tout. Sue m'ayant traduit le texte, je comprends les points sur les lignes verticales (CT épingle de soutien, CTT épingle de soutien que je remplace par un point double renforcé CT•CTT), mais pas les autres points sur les cotés (CTT épingle de soutien , où faut-il mettre cette épingle?).

Mon premier essai sera un quadrillage pour rappeler le piquage proposé par le livre.

Mais cela ne convient pas, si le point double renforcé se trouve au niveau des intersections des lignes, les points ouverts isolés n'ont pas d'épingle de soutien (ou le premier point est mal placé?). Je ne chercherais pas plus longtemps et vais construire mon carton à partir des photos.

J'en arrive à ce type de piquage (Bloc de 5 cm x 8cm):

Que je travaille comme le diagramme de GF, alternant point ouvert et point double, avec torsions supplémentaires à chaque fois:

Et ça marche:

En le travaillant j'ai pensé au fond sauvage qui, lui aussi, alterne point ouvert et point double et où l'on ne pose pas d'épingle pour le point ouvert. C'est ce que j'ai fait ici, assez rapidement afin d'éviter les erreurs (il y en a une que vous pouvez vous amuser à chercher), car j'ai tendance à fermer un point après la pose d'une épingle.

Il y a le problème de la tension des fils, que je n'arrive pas à maitriser, les dernières lignes sont chaotiques et c'est bien dommage.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Christiane 09/07/2020 09:15

On ne t'arrête jamais ! Bravo à toi. Bises

Gibritte 09/07/2020 09:19

Il y a 100 échantillons sur le catalogue de Whiting et 82 modèles de fonds dans le catalogue du Puy; il me reste du boulot pour tout l'été!
Merci pour ton passage, belle journée à toi.