De la couleur dans du torchon

Comment maintenir la paire de couleur sur le bord d’une rivière en grille tout en y introduisant des paires d’une autre couleur ? ou comment abandonner une paire de la couleur centrale tout en gardant la paire colorée sur le bord ?
Quand j’ai commencé mon petit éventail, je pensais faire le « M » en mat et le colorer en prenant les meneurs d’une couleur contrastée, puis passer cette paire de couleur différente le long du « V » suivant comme un cordonnet (Je ne voulais pas colorer les 2 rivières et de toute façon elles ne se touchent pas par la pointe).
Arrivée à l’endroit critique, je ne pouvais utiliser la méthode d’un cordonnet, il manque une paire, ni la méthode de la passée double en bordure, il y a trop peu de paires et le « V » est déjà commencé. Je fais et défais quelques fois, puis j’abandonne mon ouvrage : j’espère que la nuit me portera conseil. Et c’est ce qui se passe, j’ai trouvé ! faire un point supplémentaire avec la paire entrante avant le travail de la ligne et faire un point supplémentaire avec la paire sortante après le travail de la ligne.
Les premières explications sont là:
http://docs.google.com/Doc?docid=d632fv5_95g2cn3fdm&hl=fr
il me reste à faire les schémas.
à suivre ...
on peut voir le carton de l'éventail et la réalisation de l'éventail