Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gibritte

Si comme moi vous aimez utiliser des fils de couleur pour réaliser vos dentelles vous avez dû rencontrer ce problème :
Comment maintenir la paire de couleur sur le bord d’une rivière en grille tout en y introduisant des paires d’une autre couleur ? ou comment abandonner une paire de la couleur centrale tout en gardant la paire colorée sur le bord ?
Quand j’ai commencé mon petit éventail, je pensais faire le « M » en mat et le colorer en prenant les meneurs d’une couleur contrastée, puis passer cette paire de couleur différente le long du « V » suivant comme un cordonnet (Je ne voulais pas colorer les 2 rivières et de toute façon elles ne se touchent pas par la pointe).
Arrivée à l’endroit critique, je ne pouvais utiliser la méthode d’un cordonnet, il manque une paire, ni la méthode de la passée double en bordure, il y a trop peu de paires et le « V » est déjà commencé. Je fais et défais quelques fois, puis j’abandonne mon ouvrage : j’espère que la nuit me portera conseil. Et c’est ce qui se passe,  j’ai trouvé ! faire un point supplémentaire avec  la paire entrante avant le travail de la ligne et faire un point supplémentaire avec la paire sortante après le travail de la ligne.
Les premières explications sont là:
 http://docs.google.com/Doc?docid=d632fv5_95g2cn3fdm&hl=fr
il me reste à faire les schémas.
à suivre ...
on peut voir le carton de l'éventail et la réalisation de l'éventail

Commenter cet article

Les patchworks de Vivi 08/07/2012 09:06

Bonjour, je voulais mettre des coms sur le carreau de voyage et le carreau multi blocs mais il n'y a pas "écrire un commentaire"???
Merci beaucoup pour les explications pour ces 2 carreaux, je vais déjà faire le "multi blocs", pour faire une écharpe en septembre.
Bonne journée.

Gibritte 08/07/2012 09:56



Bonjour Vivi,


Le carreau multi-blocs est vraiment super et je m'apprête à faire un nouvel article pour son utilisation.


Je vais immédiatement voir ce qui se passe pour les commentaires.


Bon dimanche et bonne dentelle.


Gibritte